La Coopérative d’activités et d’emplois

La CAE est la solution la moins risquée et la plus facile pour commencer son activité.Elle offre un hébergement juridique, la gestion et la comptabilité. En plus d’un accompagnement mensuel, un autre rendez vous est aussi mensuel avec tous les entrepreneurs, et des formations sont proposées.

J’ai choisi de démarrer mon activité avec l’envol, car je ne savais pas du tout où j’allais; j’avais quelques idées mais pas assez sure de moi pour me projeter à long terme.Les idées ça dure combien de temps, est ce que j’en aurai d’autres pour durer ?

C’est la seule structure où on m’a accompagnée dans le concret et non pas dans le montage de dossiers, plans…Mon activité étant un peu particulière je n’arrivais pas à faire de prévisionnel, chose qu’on demande partout avant de démarrer.

En fait j’ai trouvé ce qui me convient le mieux, un espace de liberté accompagnée.

Je reste à l’envol car j’ai besoin de mon rendez vous mensuel avec Béné, pour pouvoir boire un petit café une fois par mois avec tout le monde, parce que j’y ai rencontré des personnes que je n’aurais pas rencontrées ailleurs et je suis ravie, et enfin parce que de tous ces projets personnels naissent des projets communs intéressants.

Le tout participant d’un modèle économique qui me parait le plus sain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s